Avoriaz : un concept novateur et unique en son genre

 

Un cœur de station entièrement piéton, des centaines de kilomètres de pistes enneigées et adaptées à tous les niveaux… En plein cœur du domaine des Portes du Soleil, Avoriaz vous offre mille et une possibilités pour découvrir la haute montagne sous un tout nouveau jour ! Quels sont les éléments qui rendent cette station si unique ?

 

Confortablement installée à 1800 mètres d’altitude, Avoriaz domine la commune de Morzine. La station de sports d’hiver s’impose comme l’un des points de ralliement les plus célèbres et populaires de la Haute-Savoie pour tous les passionnés de glisse. Les habitués plébiscitent notamment le cœur de station réservé aux piétons et interdit aux voitures : un privilège qui créer une ambiance magique et permet de circuler à ski dans les rues !

Le plateau montagneux sur lequel s’étend Avoriaz 1800 n’était encore qu’un modeste alpage il y a une petite cinquantaine d’années. La station n’a été inaugurée qu’en 1967, à l’initiative de l’ancien champion olympique Jean Vuarnet qui avait bien décelé tout le potentiel du site.

Grâce à l’apport de jeunes architectes prometteurs comme Jacques Labro et Jean-Jacques Orzoni, la station d’Avoriaz adopte une architecture novatrice conciliant de grands ensembles résidentiels et le respect des paysages de haute montagne. Le développement durable est notamment une préoccupation majeure et conduit par exemple à choisir des sources d’énergie non polluantes.