Skier sans jamais repasser deux fois au même endroit

 

plan pistes de ski

 

Le plus grand atout d’Avoriaz est sa situation géographique centrale. Plongée au sein du domaine skiable des « Portes du Soleil », elle regroupe onze autres stations. Chaque année, de la mi-décembre à la mi-avril, les amateurs de ski logeant à Avoriaz peuvent profiter des paysages magnifiques du massif du Chablais, et sillonner les quelques 283 pistes disponibles. Ces pistes de ski s’étirent sur une distance totale imposante de plus de 600 kilomètres. Même la partie dédiée spécifiquement à la pratique du ski de fond est importante avec près de 250 kilomètres de piste.

Le domaine skiable des Portes du Soleil s’avère idéal pour une progression en douceur de tous les pratiquants, du grand débutant au plus expérimenté. 35 pistes vertes permettent par exemple de vous initier aux joies de la glisse en ski alpin, en snowboard ou en mini-ski à votre propre rythme. Les skieurs confirmés peuvent compter quant à eux sur 27 pistes noires, sans oublier les nombreuses opportunités de freeride.

Les infrastructures des Portes du Soleil sont à la hauteur de la popularité et de la fréquentation de ce site. Reconnu comme le plus grand domaine skiable international en Europe, On compte pas moins de :

  • 4 téléskis,
  • 79 télésièges,
  • 10 télécabines,
  • 4 téléphériques.

Soit un total de près de 200 remontées mécaniques, conçues avant tout pour l’agrément du skieur !

Avoriaz n’oublie pas d’accorder au freestyle toute la place qu’il mérite. Les passionnés peuvent ainsi exercer leur discipline favorite dans cinq snowparks, répartis à travers tout le domaine. La station dispose également d’un nombre de canons à neige suffisant pour couvrir plus de 50 hectares et jusqu’à une vingtaine de kilomètres de piste.